Nous sommes

L’ACEF de LAVAL est un organisme communautaire qui intervient dans les domaines du budget, de l’endettement, de la consommation, du logement et de la défense des droits.

Nous offrons des services facilitant l’équilibre du budget personnel ou familial et soutenons les consommateurs aux prises avec des pratiques commerciales abusives en les informant sur leurs droits et recours.

L’ACEF possède une grande expertise en matière de logement et nous répondons aux questions des locataires sur leurs droits et obligations.

Les consultations peuvent se donner en trois langues : français, anglais et espagnol. Nous desservons l’ensemble de la population de ville de Laval, soit plus de 400 000 habitants.

Mission

La mission de l’ACEF est d’éduquer la population en matière de consommation et de défendre les intérêts des consommateurs et/ou des locataires.

Valeurs

Nous nous faisons un devoir de respecter les valeurs de l’ACEF dans toutes nos interventions. La justice sociale, l’équité, le partage et l’amélioration des conditions de vie des consommateurs sur les plans économiques, sociaux et politiques.

Objectifs

AIDER la communauté en offrant des consultations  et des suivis, tant au niveau budgétaire, qu’au niveau des logements.
INFORMER les consommateurs en matière de budget, de crédit, d’endettement, de logement et de consommation en général.
ÉDUQUER en offrant des ateliers de formation spécifiques permettant aux consommateurs d’être plus avertis.